réseau de soins palliatifs nîmois

équipe :

Myriam Boisse > médecin coordonnateur
Sandrine Chambord > psychologue clinicienne
Sandrine Imbert > infirmière
Véronique Fulcrand > assistante sociale
Evelyne Mrekeche > secrétaire comptable

Gouvernance
Olivier Bredeau > Président

Contact :

04 66 70 05 18
rspnimois@gmail.com
3 avenue Franklin Roosevelt
30000 Nîmes

Site internet

présentation

Le réseau soins palliatifs Nîmois est une association loi 1901 à but non lucratif ayant pour objet l’animation d’un réseau de santé de proximité.
Son Territoire d’action s’étend sur 81 communes réparties sur Nîmes Agglomération, et le sud du département du Gard, soit une population de 393 756 habitants.

Le RSP Nîmois est au bénéfice de toute personne en phase palliative, de son entourage et des professionnels du domicile et des établissements. L’intervention du réseau se fait avec l’accord du patient et du médecin traitant

Les objectifs sont de faciliter la coordination interprofessionnelle lors du retour ou du maintien à domicile ; apporter un soutien psychologique au patient, à son entourage et aux professionnels; proposer et faciliter un accompagnement social et administratif; favoriser la coopération entre les équipes du domicile et les établissements de santé et diffuser la Culture Palliative par l’information et la formation.
Nous pouvons être sollicités par les patients, proches et professionnels. Nous intervenons au domicile des patients et et dans les établissements médico-sociaux.