Réseau Croque Santé

équipe :

Laurent Aigle > Médecin coordinateur
Leslie Nogatchevsky > Diététicienne coordinatrice
Christelle Müller > Psychologue clinicienne
Muriel Charriot > Coordinatrice administrative

Contact :

04 67 31 77 21
croque.sante@orange.fr
2 boulevard Perréal
34500 Béziers

présentation

Croque Santé est un réseau de prise en charge de l’obésité infantile. Il est basé sur le principe d’une mise à disposition d’une logistique de santé pour les professionnels prenant habituellement en charge les enfants (médecins généralistes, pédiatres…) en ambulatoire.

L’objectif général principal de Croque Santé est d’enrayer la progression de l’obésité infantile sur le territoire de compétence du réseau (Circonscription de Béziers-StPons).

Fonctionnement
Les patients sont pris en charge par le réseau par l’intermédiaire de leur médecin traitant (médecin généraliste ou pédiatre) ou par le médecin de PMI. À la suite d’un dépistage réalisé par le médecin lui même, par la PMI ou par la médecine scolaire, les parents sont informés que l’enfant est en surpoids.

Le programme pour un enfant en surpoids est prévu pour durer 24 mois au maximum avec des possibilités de prolongation du suivi en accord avec le médecin traitant. Tous les professionnels de santé intervenants dans le réseau se voient proposer au moins une formation par an sur le thème de l’obésité infantile.