Réseau Arpège

équipe :

Sophie Alla > coordinatrice

Contact :

04 66 84 86 39
contact.resagard@mda30.com
Maison des adolescents du Gard
15 rue Saint Anne
30900 Nîmes
Permanence téléphonique MDA : 04 66 05 23 46

Site internet

présentation

Le Réseau Arpège s’adresse à tous les professionnels concernés par le suivi d’adolescents et de jeunes adultes, de 10 à 21 ans, dont la situation est empreinte de complexités parfois synonyme de gravités, d’urgences, de ruptures.

La diversité des troubles, des champs mobilisés et des ressources activées impose une concertation, une vision partagée et une action pluri-institutionnelle.

Il rayonne sur l’ensemble du Gard et peut être sollicité par l’ensemble des professionnels des champs sanitaires, sociaux, judiciaires, scolaires, de l’insertion professionnelle, etc.

Le Réseau organise et anime des espaces inter-professionnels et inter-partenaires, de réflexion et d’élaboration sur les parcours des adolescents en situation complexe.
L’analyse clinique partagée permet d’intervenir en prévention de l’aggravation des troubles de l’adolescent, des ruptures de prises en charge, de l’urgence et favorise la continuité des suivis dans un souci de cohérence des interventions. Il soutien le développement d’actions, de projets innovants et la mutualisation de savoirs et de savoir-faire.

Chaque demande, dans sa singularité, est le point d’origine de ressources nouvelles et de perspectives de travail adaptées.

Le Réseau Arpège a établi avec ses membres une Charte et une Convention fixant un cadre éthique et un fonctionnement, une référence commune favorisant l’engagement des professionnels.

Vous pouvez contacter le secrétariat au 04 66 84 86 39 tous les jours de 9h à 17h.