CICAT LR

équipe :

Marjorie Cabrol > infirmière coordinatrice
Christine Linet > infirmière experte télémédecine
Julie Lano > médecin réseau

Gouvernance
Dr Luc Teot > Président
Dr Claude Roques > Vice Président
Marie-Suzanne Leglise > Secrétaire

Contact :

04 67 33 22 22
contact@cicat-lr.org
Hôpital Lapeyronie – UMPC 371
Avenue doyen Giraud
34295 Montpellier cedex 5

Site internet

présentation

La mission principale du réseau est l’amélioration de la qualité de prise en charge des plaies à cicatrisation difficile par un conseil au plus près du lieu de vie du patient.

Une équipe de médecins et d’infirmiers experts en plaies et cicatrisation intervient à la demande d’un soignant en difficulté pour une prise en charge de plaie(s) à domicile ou dans un établissement de santé. Le réseau couvre les cinq départements de l’Est Occitanie grâce à la télémédecine et offre un réseau de conseils auprès des professionnels de santé. Il est soutenu par l’Agence Régionale de Santé LR et a innové la prise en charge des plaies à distance par la télémédecine.

La cellule de coordination du réseau est composée des deux médecins référents et de deux infirmières de coordination. Une secrétaire et une secrétaire médicale complètent l’équipe. Le projet Domoplaies est composé d’un directeur de projet, un chef de projet et une IDE de Télémédecine et 1 ETP médical (sur 3 centres : Nîmes, Perpignan et Montpellier).

Les ressources financières en 2015 sont le FIR-Fonds d’Intervention Régional, AG2R, FEDER, ASIP Santé et  ARS Télémédecine. De plus, le réseau organise des formations en établissement et en externe. Enfin, les cotisations des membres du réseau associatif complètent les produits de la structure.